
La famille traditionnelle
Avant la famille était constitué d’un couple,et d’enfant.Parfois reunissant dans le même foyer trois générations.c’est à dire enfants,parents et grands parents,c’est la famille intérgenerationnelle.Les mariages étaient le plus souvent organisée par la famille,parfois par l’intérêts. Avantage :les membres de la famille se soutiennent,sont proches les uns des autres et ne se debarrassent pas des vieux mais en prennent soin jusqu’au bout. Inconvenient:unpe grande promiscuité,qui choquer notre esprit individualiste.
Famille moderne
De notre époque,la famille contemporaine est celle qui vit comme nous. Avantage:plus d’espace pour que chancun mène sa vie independante. Inconvenient:les vieux sont traités comme des déchets,personne ne veut s’occuper des enfants ,les membres de la famille se voient si rarement que le terme »vivre ensemble »est souvent abusif tout le monde est tellement independant qu’en fait ça finit souvent par un eclatement. -le lien de parenté:c’est la relation deux personnes appartenant a la meme famille,elle peut etre ascendant ou descendant. Le lien d’alliance?un proche parent,l’alliance est le lien de parenté existant entre deux familles ou groupes sociaux,par l’intermediaire de deux conjoints.
AURELIE MATUIDI