

Même si la sape est un milieu plutôt masculin, les sapeurs se défendent de tout machisme. De toute façon, les femmes n’ont pas attendu un quelconque assentiment pour s’imposer.
La mode féminine est plus réfléchie et pour cause, les femmes s »habillent suivant leur statut (jeune, âgée, mariée, salariée ,cadre ou femme en foyer.) la bonne façon de s’habiller chez les femmes congolaise ne datent pas d’aujourd’hui la femme a toujours eu une garde robe bien garnie en pagne de haute qualité. Mais la sape des femmes aujourd’hui c’est la mode vestimentaire extravagante occidentales. Et souvent nous constatons que les femmes ont féminisé certains style masculin comme complet veste avec des talons etc.
En conclusion la sape masculine et féminine aujourd’hui s’est harmonisé, se complète. A l’exemple des couples mariée dans des différents cérémonies ,c’est un style qu’ils adopte pour qu’il »,il ait un harmonie et c »est beau à voir.
La sapologie c’est l’art, De bien s’habiller.
# D. Nkondi
La faculté de la sape instruit le plus souvent les hommes audacieux. De ce fait, nos dames qui s’y intéressent devraient l’être elle aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci karl
J’aimeJ’aime